shooting stars


Règlement

avatar
Messages : 112
Pokédollars : 499
Jeu 6 Oct - 21:41


règlement

les bases

Il n’est jamais inutile de le répéter : la règle la plus primordiale est celle du respect mutuel. Tout propos diffamatoire et toute discrimination seront sanctionnés, lourdement si il y a une insistance de votre part. Ainsi, homophobie, racisme, Poké-phobie, critiques envers la dictature instaurée par les admins ou que sais-je encore sont prohibés. Si une dispute entre membres éclate, prière de régler cela par message privé, ou de s’en référer à un admin si vous désirez un avis extérieur. Ça évite de plomber l’ambiance du forum ! De plus, le forum ne sera pas tenu responsable si vous décidez de dévoiler des informations confidentielles. Évitez donc d’évoquer votre mot de passe, votre nom réel ou d’autres informations personnelles.
 

posts & rp

Rosetta est un forum assez libre, aussi vous n’avez que peu de restrictions. Nous vous prierons cependant de fournir un minimum de contenu à votre partenaire ; il n'y a pas de limite imposée, mais évitez de tomber sous la barre des quinze lignes trop souvent, par exemple. Les codages RP sont bien entendu acceptés, mais veillez à ce que le forum ne soit pas déformé. Quelques fautes de frappe ou d’inattention ne sont pas bien méchantes, mais une bonne orthographe générale est exigée. Si votre logiciel de traitement de texte ne possède pas de correcteur, il en existe beaucoup en ligne, n’hésitez pas à en faire usage. Ensuite, évitez le flood et éditez votre message si nécessaire. Les double-posts inutiles sont assez mal vus. Enfin, le forum est tout public ; si une scène particulièrement violente ou sexuelle et crue est présente dans votre RP, il est conseillé de l’afficher dans le titre, et de ne pas abuser de ce genre de RP. De même, évitez de traiter de sujets délicats sur la Chatbox, à laquelle tout le monde peut accéder.
 

personnages

Venons-en au personnage, maintenant ! A commencer par la fiche de présentation. On vous conseille de prendre le code proposé par le forum pour harmoniser, mais en prendre un autre est possible tant que c’est clair et que toutes les informations demandées sont présentes. Les personnages doivent être bien intégrés dans le contexte et leur puissance doit être en accord avec leur rôle ; pas de pitié pour les persos parfaits qui réussissent tout dans leurs RP et deviennent d’éminents dresseurs et scientifiques à quinze ans ! De plus, évitez trop de liens avec les jeux originaux. Soyez logique : votre personnage ne peut pas être un ex-membre de la Team Rocket si celle-ci a été démantelée cinq-cents ans plus tôt ! Il peut venir d’une autre région que Rosetta, cela dit. Gardez juste en tête que nous sommes dans une toute autre ère !

Pour le pseudo, nous vous demanderons la plupart du temps de choisir la forme Prénom P. Nom (prénom avant le nom, une initiale maximum). Cependant, si votre personnage est toujours qualifié par son pseudonyme (Plutonium, UFO...), il sera préférable de le choisir. On vous demandera cependant d'inscrire son nom réel au moins une fois dans sa fiche de présentation.

Si nous sommes dans un univers Pokémon, le personnage sera nécessairement humain… mais à part ça, vous êtes libre d’en faire ce qu’il vous plait. Chaque personnage a droit à trois Pokémon lors de son entrée sur le forum, même si vous pouvez en avoir moins si vous le désirez. Pour les autres, il faudra attraper vos claviers et rédiger des captures ! L’avatar doit être cohérent avec le personnage et être de type dessin, aux dimensions 200*320px. Oh, et vous en voulez un deuxième ? Il suffit de l’acheter dans la boutique. Suite à quoi le staff validera ou non votre achat selon votre activité. Il n’y a pas de limite imposée, mais on ne vous laissera bien sûr pas créer un troisième compte si vous ne faites de roleplay qu’avec le second, par exemple. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil aux prédéfinis si vous êtes perdu ; ils n’attendent que vous~


activité

Nous n’avons pas de règle sadique concernant le manque d’activité… mais c’est quand même sympa de prévenir d’une absence prolongée ! Postez un petit message dans la catégorie appropriée lorsque vous partez, et un autre lorsque vous êtes de retour. C’est simple, non ? Il en va de même si vous quittez le forum, c’est mieux que déserter, et ça libère des postes parfois importants !


chatbox

Les règles de respect sont aussi valables pour la Chatbox. Et ne faites pas les malins, on lit régulièrement les archives pour essayer de déceler vos petits secrets et jouer les commères après. Le RPCB est autorisé mais il est à limiter ; ne parlez pas pour votre personnage lorsqu’il y a beaucoup de monde sur la CB et que tout le monde n’est pas d’accord avec ça, par exemple. Voir des gens jouer quand on discute calmement est assez frustrant ! Oh, et pour nos yeux fatigués, évitez les couleurs qui arrachent trop la rétine.


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: