shooting stars

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran]

Cepheus Connors
Messages : 37
Pokédollars : 3010
zone libre : The Cigarette Duet ▬ Cepheus fume en #CC2102
Equipe :
"Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] Miniat_6_x_149 Icarus le Dracolosse
"Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] Miniat_6_x_058 Catalyst le Caninos
"Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] Miniat_7_s_778 Peculiar le Mimiqui
"Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] Miniat_6_x_077 Bebop la Ponyta
Cepheus Connors

Mer 8 Mar - 21:23


"Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette"

Honnêtement, ce boulot, je l'ai un peu pris par défaut, à la base, parce que j'avais pas grand chose d'autre à choisir et qu'il fallait bien que je bouffe et que j'ai un toit sur la tête, et ce sans demander constamment à Scorpio de m'filer un coup d'main financier. C'est vrai quoi, après avoir décidé de prendre un peu de distance avec son business, me fallait bien un taff raisonnable et un minimum payé, mais surtout un truc que j'pourrais apprécier. C'est allé un peu vite, pour être honnête, j'ai eu l'info par Orion, j'ai postulé et trois jours plus tard je recevais un coup de téléphone pour me dire que je commençais au plus vite.
Je suis arrivé sans connaître personne dans c'tacadémie et sans savoir vraiment c'était quoi ce boulot. Parce que j'ai jamais aimé gueulé sur des élèves, surtout que j'étais pas un exemple de bonne conduite quand j'étais élève. Mais finalement j'ai découvert que c'était plutôt sympa, les étudiants sont cool, et même si 90% du personnel me déteste, je m'y suis fais.

Je dois bien faire mon travail cependant, et vu que j'ai pas envie de me faire virer, j'essaie de faire au mieux, ou du moins j'essaie de faire genre je gère grave les élèves et qu'avec moi ils obéissent et tout, même si tout le monde sait très bien que ça s'passe pas exactement comme ça, y'a parfois deux trois p'tits arrangements hein, j'vais pas le nier, mais rien de bien méchant, oh et puis merde on fait d'mal à personne ! Les étudiants ont bien l'droit de s'amuser, vont pas faire qu'étudier, ce serait juste grave chiant sinon. Alors je le fais pas tout l'temps gratuitement, parce que faudrait pas abuser de ma gentillesse, mais on trouve toujours de quoi s'arranger, et ça permet de garder des bonnes relations entre les gens.

Bref, je m'égare. Mais je réfléchis toujours à ce genre de trucs en fumant une clope. D'ailleurs, j'arrive à la fin, et faut que je retourne bosser. Si je me fais choper une fois de plus à fumer si près des dortoirs, je risque gros. J'ai parfois un peu l'impression d'être un équilibriste sur son fil, sauf que ma chute à moi, c'est le chômage, et ça me dit rien du tout. Surtout que mine de rien, j'aime bien mon boulot de pion, malgré les côtés chiants, ça reste plutôt un truc pas trop désagréable, surtout quand on est apprécié par les élèves, c'qui a mon sens est important, c'est eux les premiers concernés par ma présence, après tout.
Bon, allez, j'y r'tourne. Je suis censé allé vérifier que les salles de classes sont bien fermées en cette fin de journée, partie très chiante de mon travail j'en convient. Cela dit, j'ai à peine le temps de faire quelques pas que j'entends d'ici un espèce de brouhaha. Ok, let's go dans la direction du bruit, parce que ça semble pas venir de la cour ou d'une autre partie réservée à la détente. Nop, ça vient d'une salle, et pas n'importe laquelle, celle ou se trouve le simulateur de vol, typiquement le truc dans lequel je suis jamais entré de ma vie.
Et comme mes oreilles me l'avait signalé, un groupe d'élève se trouve là à... foutre le bordel, y'a pas d'autre expression pour dire ça. Ce qu'il foute là à cette heure j'en sais rien et je m'en fous, juste qu'ils gueulent et que si c'est pas moi qui leur tombe dessus ce sera un prof et les punitions risquent de tomber bien plus vite que les miennes.« Bon les potes, un peu de calme, on vous entends à l'autre bout du couloir. »
Ça semble s'arrêter un peu puisqu'ils se tournent tous vers moi, et c'est là que j’aperçois, au niveau du simulateur, une tignasse brune qui n'est pas un élève. Je reconnais tout de suite Kiran Roads qu'à l'air de réparer un truc. Ah merde, les gosses ont du la faire chier, c'est pas l'genre de personne qui aime avoir du boucan pendant qu'elle travaille.« Bonjour Miss Roads, z'allez bien ? Vous voulez un coup d'main ptet ? »

ft. Kiran Roads
—fleur ✿
Kiran Roads
Messages : 151
Pokédollars : 3004
Disponibilité : Yup
zone libre : Rage en Cadetblue
Equipe : "Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] 474 "Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] 605 "Parfois, on prend des décisions qu'on r'grette" [Kiran] 479
Kiran Roads

Sam 8 Avr - 18:02



ft. Cepheus

People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
« Bonjour Miss Roads, z'allez bien ? Vous voulez un coup d'main ptet ? »

Non. Ça n'allait pas. Rien n'allait comme elle le voulait. Cette journée était catastrophique, le monde déraillait et elle devait rester focaliser sur ses réparages pour ne pas dépecer vivant les élèves qui osaient la déranger. Non. Rien n'allait. Elle ne tiendrait plus longtemps si on continuait de la déranger. Elle devait vite terminer son boulot et fuir dans son atelier, retourner à ses projets, retrouver les plans de ce pauvre Nine qui n'attendait qu'à venir au monde. C'est ce qu'elle aurait dû faire, si on ne lui avait pas signalé qu'un dispositif de la centrifugeuse n'était pas tombé en panne. Oh, mais ces petits crétins de pilote n'avaient pas besoin de ceinture de sécurité, si ? Il n'avait qu'à se débrouiller, comme en situation réel. Mais non, la sécurité avant tout et c'est bien entendu Kiran qui devait tout faire. Parce que BIEN ENTENDU, personne d'autre n'était disponible. Comme par hasard.

Arceus, ou qu'importe son nom, devait la détester. Un karma comme celui de la jeune femme, c'était magique. Tout ce qu'elle voulait, c'était de retourner à ses plans et ses machines, le reste importait peu. Alors il fallait qu'elle se dépêche, qu'elle répare ce satané engin. Et c'était sans compter sur les jeunes pilotes, très fier d'eux, qui était impatient de tester la bête. Alors ils hurlaient, foutaient le bordel dans le dos de l'ingénieur, lui quémandant d’être plus rapide, que c'était une question de savoir-faire et qu'ils pourraient probablement aller plus vite qu'elle. Ben voyons. Tout dans les muscles et rien dans la cervelle. Ils ne tiendraient pas dix secondes dans la centrifugeuse.

«  Oui, tout va bien. Pas besoin d'aide. Bientôt fini. »

Elle ne s'était même pas retournée, son regard restant fixer sur ce qu'elle faisait. Oh, et si on rendait la machine encore plus rapide, histoire de se venger un peu ? Non, non, on finirait par apercevoir le changement et elle se ferait engueuler par ses supérieurs. Elle n'avait pas vraiment peur de ce cas de figure, mais elle n'avait pas assez d'énergie pour déverser son sarcasme sur les agents d'Atlas.

C'est seulement après quelques minutes et quelques bruits très étranges venant du panneau de contrôle que la jeune femme se retourna enfin pour regarder son interlocuteur. Oh. Juste lui. Pas d'élève à balancer dans le laboratoire de Raph donc. Déception.

« Ah, bonjour Connors. Tu m'excuse, je devais réparer un truc. Faut croire que les pilotes de cette académie ont un don pour détruire le matos.»

Ce qui était pratiquement vrai quand elle repensait au nombre de machines qu'elle réparait à cause de ces imbéciles heureux. Mais bon, elle n'allait pas faire la liste au surveillant face à elle, même si l'idée de torturer mentalement quelqu'un sonnait comme une douce mélodie à ses oreilles vu la frustration qu'elle avait subie peu avant. Quelle clémence, vraiment.

« Les mômes, j'ai terminé. Vous pouvez -ENFIN- faire vos tentatives de suicide. »

Et comme Kiran était une adulte responsable, il fallait qu'elle les surveille au cas où ce soit vraiment une tentative de suicide/meurtre. Parce que c'était probablement déjà arrivé.
Elle referma le panneau de contrôle et testa la machine pour prouver qu'elle avait bien fait son job avant de finalement reporter son regard sur l'autre adulte.

« Ah moins que Connors n'ait envie d'essayer ? »

Elle avait prononcé sa phrase avec un petit sourire en coin. Ah, les défis, une véritable tradition dans cette école. Et personne ne pouvait y échapper.


—fleur ✿

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Don't. • Kiran's phone
» boke & tsukkomi // ft. kiran
» Robots [Kiran Roads]
» You have no subject when you talk • Kiran Roads
» I’m only single because I’m too sassy for everyone • kiran's links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: