shooting stars


THREE : Organisations

avatar
Messages : 112
Pokédollars : 499
Jeu 13 Oct - 21:44


Atlas Industries



Atlas Industries est la corporation la plus importante de Rosetta. Fondée il y a bientôt soixante-dix ans, il s’agissait à l’origine d’une petite entreprise dans laquelle son créateur et quelques associés vendaient des produits technologiques de pointe, portés par le doux rêve de rendre la vie des gens et des Pokémon meilleure. Leur principal domaine était la médecine et la mécanique, plus précisément l’invention de nanotechnologies révolutionnaires permettant de faire des miracles sur humains comme Pokémon ; rendre la vue à un aveugle de naissance, créer des prothèses surpuissantes et légères… ce jeune génie pouvait faire n’importe quoi. Très rapidement, il fut reconnu et put se développer, agrandissant l’entreprise qui se développa à une vitesse ahurissante. Très vite, il chercha à se diversifier, aussi bien dans son domaine que dans d’autres ; c’était un touche-à-tout qui désirait améliorer le monde à toutes les échelles. Et il avait la chance de pouvoir rendre ce rêve réalisable.

Ce fut son héritière qui donna ses lettres de grandeur à la corporation. Succursales, tours entières dans une capitale remise à neuf par les travaux du généreux directeur d’Atlas Industries, produits amusants, utiles, révolutionnaires… tout Rosetta, toute l’évolution de la région comme des technologies commença à avoir un lien plus ou moins étroit avec Atlas. Fine négociatrice ayant hérité des connaissances incroyables de son prédécesseur et de divers scientifiques ainsi que d’un don naturel pour la finance, elle comprit rapidement qu’une entreprise d’une telle ampleur était un business avant d’aider la population, et il fallait le gérer d’une main de fer pour arriver à leurs buts et ne pas laisser leur empire s’effondrer. Ce fut peut-être vers la fin de son « règne » sur la corporation, désormais immense et couvrant désormais des dizaines de domaines différents, que la corporation décida de se faire plus discrète. Peut-être à cause de quelques problèmes d’éthique quant aux motivations réelles de ces richissimes entrepreneurs et les expériences effectuées sur les Pokémon… cependant, ces rumeurs furent vite tues par la création de l’Académie Spatiale, il y a douze ans, dans laquelle Atlas joua un grand rôle. L’entreprise avait trouvé son nouvel objectif : la conquête spatiale, plus florissante que jamais. Et le prochain leader du géant mondial ne manquerait pas de se concentrer encore plus sur cet objectif.

Désormais, Atlas a à sa tête William Atlas, un homme de trente-cinq ans, et ce depuis  environ six ans. Obligé de reprendre l’entreprise à un assez jeune âge, on lui reconnaît cependant un grand talent pour les affaires similaire à celui de ses deux prédécesseurs. Agissant de manière sympathique et charmeuse, il est cependant beaucoup plus renfermé que les deux autres et ne fait que peu état de sa présence, et paraît être une ombre au sein de son propre  empire. Cependant, il contribue à rendre Atlas Industries encore plus puissante et innovante… au point qu’elle ait une influence titanesque sur toute la région de Rosetta. Son quartier général est situé depuis toujours dans la capitale, Astéria, qu’elle a largement aidée à développer.

Pro-technologie, son but est par conséquent de développer au maximum celle-ci dans tous les domaines possibles, parfois à un degré excessif. Si leurs inventions ont considérablement amélioré la vie de la population, elle ne s’affiche que pour promouvoir ses produits et n’évoque que peu les conditions dans lesquelles ils sont conçus ou encore les conséquences potentielles de ceux-ci… et elle est ainsi vivement critiquée par certaines rares personnes.
 


avatar
Messages : 112
Pokédollars : 499
Jeu 13 Oct - 22:01


Association Gaïa



L’Association Gaïa est une association caritative bien plus récente, fondée il y a cinq ans par Agena Langley. La jeune femme a su la rendre très attractive à une vitesse incroyable et de nombreuses donations sont régulièrement faites à l’Association. Des événements sont donc parfois organisés par Gaïa, qu’il s’agisse de fêtes ou de distribution de certains produits. Si vous vivez à Basilia, vous la connaîtrez forcément ! L’Association est présente partout, et a beaucoup contribué au développement de la ville, délaissée par Atlas, lui donnant son air atypique. Le visage de son leader apparaîtra donc toujours sur votre écran lors d’inaugurations diverses ou de reportages sur les forêts protégées bordant la ville, car l’harmonie entre humains et Pokémon est un de leurs objectifs premiers !

Leur point de vue sur la technologie est assez clair et n’a rien de secret. Pro-nature, ils considèrent que les folies d’Atlas vont bien trop loin et que les humains comme les Pokémon, qui ont toujours travaillé main dans la main, sont remplacés par des robots, et que leur démesure sera dangereuse à terme. De plus, ils sont les premiers à faire signer des pétitions et à les interroger sur les conditions de leurs expériences, aussi bien sur les humains que les Pokémon. Très engagés et motivés, ils semblent plus qu’enclins à faire partager leurs opinions sur le sujet et à les communiquer aux personnes défavorisées qu’elles aident. Si ils ne disposent pas du pouvoir financier d’Atlas, ils possèdent des connaissances incroyables sur les Pokémon et comportent parmi leurs membres des personnalités influentes ou d’éminents scientifiques proposant des solutions alternatives et plus harmonieuses avec la Nature. Si bien qu’on se demanderait parfois si ils sont seulement une association caritative…

Profondément concernés par le bien-être de la population, les membres de l’Association Gaïa semblent être pour la plupart des citoyens modèles ayant la tête sur les épaules. Cependant, la police les soupçonne d’actes éco-terroristes, notamment dirigés vers la capitale et Atlas Industries. Rien ne permet cependant de prouver leur culpabilité. De plus, certaines personnes se posent des questions sur le bien-fondé de leur publicité, taxée de propagande, et l’utilité réelle des dons offerts pour le bon fonctionnement de Gaïa… cependant, la plupart restent ravis et émerveillés par leur altruisme sans bornes.  
 


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» Les organisations RP de la Horde.
» Anima Tactics
» Organisation des légions du chaos
» [Récit-JdR] Organisation/Règles de post/Inscriptions/FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: