shooting stars

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proooopositioooon !

Orion P. Abrasax
Autre compte : Celebi Oum
Messages : 221
Pokédollars : 1320
Disponibilité : Quand j'suis là
Equipe : .
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_518Jupiter
Proooopositioooon ! Miniat10Speed Racer
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_703Dozer
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_137Zéro-Un




Orion P. Abrasax

Sam 11 Mar - 22:03
Bon il n'y avait pas de sujet spécifique pour proposer des choses alors je poste ça aussi lel, j'espère que je fais bien ^w^

J'aimerais proposer un concept que j'ai déjà vu sur d'autres forum et qui me plais beaucoup, celui des PNJ des joueurs.

Je vous explique. Parfois, les membres font apparaître des personnages dans leur rp, qui sont liés à leur personnage, et qui est important pour lui ou apparaît souvent. Et parfois, on ne veut pas, ou on ne peut pas, en faire des prédef, parce qu'on veut le garder pour soi par exemple. Du coup, l'idée serait de créer une section où les membres pourraient poster leurs PNJ, afin d'avoir une description claire de ceux-ci, pour aider les autres joueurs s'ils apparaissent dans les rp. D'ailleurs, sur un des forum que j'ai vu, il était même possible d'autoriser les autres joueurs de faire apparaître ce personnage sous certaines conditions. Je vous donne un exemple :

Dans ma RS, Orion a une amie, Ariane Rimbaud, de l'association Gaïa. C'est un perso que je ferais apparaître assez souvent, pour autant je ne veux pas le mettre en prédef. En créant son éventuelle fiche PNJ, j'aurais un aperçu détaillé du personnage, et les autres joueurs aussi. Et s'il y a l'option dont je parlais, j'autoriserais même que d'autres la fasse apparaître dans leurs rp.

Voilà voilà pose
Prism Powers
Autre compte : Jane-la-Lavette
Messages : 80
Pokédollars : 1120
Disponibilité : Variable
zone libre : Merci Calliope & Julia pour les vava
Equipe :
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_595 Proooopositioooon ! Miniat_6_x_690Proooopositioooon ! 132
Prism Powers

Dim 12 Mar - 9:59
J'aime beaucoup le concept ! J'ai moi-même quelques PNJ mais il y en a trop sans vraiment d'informations pour en faire des vrais PNJ même s'ils apparaissent souvent.
En tout cas, ça pourrait donner plus de profondeur au forum avec divers personnages qui se recoupent entre eux.
Taylor Atlas
Messages : 52
Pokédollars : 2560
Taylor Atlas

Dim 12 Mar - 17:52
A l'avenir, je vous conseillerai de poster vos topics de suggestions dans la partie FAQ, pour que d'autres personnes puissent les voir facilement owo

Ensuite, j'ai également déjà vu ce type de système sur d'autres forums, et en soi, l'idée n'est pas mauvaise. Cependant, elle pose quelques soucis, notamment d'organisation. Déjà, ça bloquerait pas mal d'avatars/de postes ; ensuite, nous sommes encore un petit forum, mais dans l'hypothèse où il y aurait un abus de PNJ ou un plus grand nombre de membres, ça risque de devenir très vite ingérable. Par exemple, où les placer ? La partie PNJ est certes déjà présente, mais puisque la lecture des fiches de William et d'Agena est nécessaire à la compréhension du contexte, les noyer sous un flot d'autre fiches risque d'être particulièrement confus. D'un autre côté, créer deux parties au but similaire est assez superflu...

Ensuite, l'importance de ces PNJ me laisse perplexe. Si ils apparaissent très souvent dans vos RP, voire ont un rôle important, la lecture de leur fiche deviendra nécessaire pour tout partenaire de RP, ce qui là encore entraîne pas mal de complications. Quant à leur utilisation par d'autres membres (voire une potentielle intégration au contexte), ça ne va pas sans divergences d'interprétations et potentiels conflits... il faudrait s'arranger personnellement entre les joueurs, mais dans ce cas, est-ce qu'une simple conversation ne suffit pas ? Mais, puisqu'on parle de l'importance des PNJ, un point me rend particulièrement perplexe : si ils sont trop importants, pour vous, votre perso ou que sais-je, et trop développés, il est plus intéressant de les jouer en DC ou d'en faire des prédéfinis. A l'inverse, si ils sont trop secondaires et ne font que des apparitions brèves, comme un ami qui appelle parfois votre perso ou l'incite à aller quelque part pour un RP, n'est-il pas plus pratique de le décrire (ainsi que leur lien) dans votre fiche de relations ? Il y a largement la place de faire une description de la bête. Autrement dit, quelle que soit la place de votre PNJ, il y aura une solution plus pratique et intéressante. Et, en cas de partage avec les autres membres, pour les besoins d'un RP par exemple, la communication directe reste la meilleure solution.

C'est pourquoi je ne trouve pas l'idée particulièrement attirante et n'ai pas, pour le moment, l'intention de l'installer (à moins que vous n'ayez d'excellents arguments *laugh*). Bien évidemment, le staff s'est concerté, mais l'opinion et les arguments sont plutôt unanimes, ce qui laisse assez peu de place à la réflexion. Cela dit, merci de la suggestion ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas.
Orion P. Abrasax
Autre compte : Celebi Oum
Messages : 221
Pokédollars : 1320
Disponibilité : Quand j'suis là
Equipe : .
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_518Jupiter
Proooopositioooon ! Miniat10Speed Racer
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_703Dozer
Proooopositioooon ! Miniat_6_x_137Zéro-Un




Orion P. Abrasax

Dim 12 Mar - 19:11
Hello !

wé cé injust tu mèm pa c sa tu veu pa axepté ma propozission jeu kit le forume

Ahem pardon, j'ai des crises de jamy sundown de temps en temps x)

Bref, bon bah tant pis ahah ^^ En fait je pensais pas au fait qu'il pourrait y avoir trop de persos, peut-être imposer une limite dans ce cas, par exemple 3 PNJ maxi par personne ? C'est vrai que ça pourrait "cacher" les prez de William et Agena mais à la limite mettre le lien de leurs fiche quelques part pour que les nouveaux les voient ? Je pensais qu'il y aurait une catégorie "PNJ du staff" et "PNJ des membres", enfin c'est comme ça que je l'imaginais.

Citation :
Si ils apparaissent très souvent dans vos RP, voire ont un rôle important, la lecture de leur fiche deviendra nécessaire pour tout partenaire de RP
Pas forcément, ce serait seulement dans les cas où le pnj serait vraiment central pendant le rp, auquel cas le joueur le signalera à son partenaire rp par exemple.

Pour le reste, justement, je parlais du fait qu'on ne veut pas forcément mettre ces persos en prédef et qu'on a pas envie de "gâcher" une place de DC pour eux.
J'ajoute que j'ai bien évidemment mis une description du perso que je cite dans ma RS. Mais je lui ai aussi mis un avatar, une tête avec laquelle j'imagine vraiment ce perso. Ce qui signifie que si quelqu'un prend cet avatar, je devrais changer la description du perso non seulement dans la RS, mais aussi dans l'intégralité des rp dans lesquels j'aurais fait apparaître le perso.

M'enfin bon tant pis xD (c'est pas comme si j'avais des bonnes idées, j'aurais tenté au moins :p)

Bisous o/
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: