shooting stars

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ouverture du forum !

Philae
Messages : 112
Pokédollars : 499
Philae

Jeu 8 Déc - 16:43
Rosetta est enfin achevé !

Après de longues semaines de travail, nous sommes enfin venues à bout de cet énorme travail. « Trop de forums Pokémon sont situés dans le passé ou ont un contexte assez classique. Pourquoi ne pas plutôt imaginer le monde Pokémon dans le futur ? » Au départ, c’était une idée hasardeuse de Kiran reprise avec enthousiasme par sa collègue irresponsable, et jamais nous n’aurions imaginé qu’elle irait si loin. Mais à force de réfléchir sur le contexte, d’idées trouvées ça et là, de persévérance mal placée, nous sommes arrivées à un contexte qu’on espère complet et intéressant, et qui vous réserve encore beaucoup de surprises.

Bien sûr, le projet a été énormément enrichi par Calliope, venue avec ses gros sabots, ses idées et son super design. Vous n’imaginez pas la tête du forum sans~ Et voilà le résultat ! On remercie les personnes qui ont suivi la construction du forum et attendu son ouverture, et on espère sincèrement que Rosetta sera à la hauteur de vos attentes.

Mais trêve de discours à la Miss Universe ; bienvenue sur Rosetta, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet univers futuriste !  

Calliope Sanchez
Messages : 81
Pokédollars : 582
Disponibilité : oui
zone libre : les rageux vont rager
Equipe :
Ouverture du forum ! Miniat_6_x_039Ouverture du forum ! Miniat_6_x_519Ouverture du forum ! Miniat_6_x_300

Calliope Sanchez

Sam 10 Déc - 1:02
...ou presque.

Je suis une thug. Je répond à ce message, normalement ça ne se fait pas mais j'estime que ce discours de Miss univers spécial ouverture mérite sa section design. Dès le départ j'aurai juste pu dire le blabla habituel, hésitez pas à signaler les bugs faire des remarques constructives toussa toussa... Bien sûr, les remarques sont très attendues car ceci est mon premier design achevé en vérité. Je l'ai déjà mentionné mais j'ai rejoint Kiran et Takeshi en cours de route et mon rôle était de les aider avec le design so... voilà je l'ai fait. C'est sans doute bourré de petits défauts, de bugs et c'est encore un peu ...expérimental mais j'imagine qu'on m'en veut pas pour ça.
Non en fait , j'ai plutôt reçu des critiques concernant la ressemblance avec un certain forum (du moins sa première version)(les #vrais reconnaîtrons) et c'est un bel euphémisme que je fais là car si seulement les gens te balançaient "ah oui y a une ressemblance" au lieu de te dire direct "plagiat" je sais pas, peut être que la pilule passerait mieux ?

J'en ai parlé avec la codeuse du dit forum (croyez pas que je révèle pas le nom par censure mdr en fait j'ai juste la flemme d'écrire le nom à chaque fois) et ...comment dire qu'elle est totalement ok avec ce design ??? certes je lui ai fait un peu peur au début, personne savait que j'avais bossé sur ce design (à part genre deux personnes privilégiées mdr) et en réalité il y a des raisons de s’inquiéter...Le plagiat c'est plutôt hype ces derniers temps et quand on a déjà eu affaire à des cas de plagiat au paravent on est plus attentif. Sauf que, ici il ne s'agit en aucun cas d'un plagiat. Je n'ai repris aucun code venant du fameux forum ni même tenté une quelconque reproduction.

MAIS ALORS pourquoi plagiat ? - parce que bon on va pas se mentir y a comme un air familier avec la première version l'autre forum. Notamment à cause de bannière qui est la même illustration que celle utilisée dans la première version de ce forum. Mais il n'y a pas que ça, je sais bien on pourrait par exemple citer le code couleur, magnifique bleu des famille qui renvoie en effet, au dit thème. Tout cela peut prêter à confusion et on est tenté de se dire "merde alors ils ont essayé quoi là ? de reproduire le thème premier de BM en scred ?" eh bien : non. Ce n'est pas le cas même si je ne peux pas nier une certaine ressemblance.

DU COUP on fait comment ? - comme dit plus haut la codeuse de l'autre forum est ok. De mon côté j'ai finalement cédé à la solution de changement de bannière. Une illu différente mais toujours du même artiste - vous sentez la nuance ?
D'autres modifications seront sans doute à venir histoire de rendre tout ça plus harmonieux mais là je dois avouer être à court d'idée. Et je ne compte pas refaire un nouveau design maintenant, j'y avais songé pour des versions futures mais là tout de suite ça serait trop tôt.

DANS CE CAS POURQUOI changer des trucs ??? tout simplement parce que mon boulot ici c'est le design. Et j'ai pas envie qu'on boycotte le forum par ma faute, du fait des ressemblances que j'ai créé (oula) et des fausses histoires de plagiat mdr. Rosetta c'est surtout le projet de deux filles très impliquées et qui ont rédigés un super contexte et un très beau projet, bref elles méritent qu'on leur donne une chance.

Sur ce, j'achève cette note un peu plus personnelle en espérant voir les accusations se calmer. Cela dit, je m'estime chanceuse de n'avoir reçue aucun message dans la section invité pour ça, et j'ai pu parler avec des gens très gentil sur skype qui m'ont expliqué en quoi le design pouvait prêter à confusion au niveau plagiat et je les en remercie de se montrer tout aussi compréhensifs.

Amour & paix,
jvouzém ptn. lapin

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: